Social Media Policy

  • EN PUBLIANT DU CONTENU SUR TOUT SITE DE RÉSEAUX SOCIAUX DE PENTAX Medical, VOUS ACCEPTEZ LES PRÉSENTES CONDITIONS.
  • En raison de la nature changeante des plateformes de réseaux sociaux, les présentes directives ne visent pas à nommer chaque plateforme actuelle et émergente. Elles s'appliquent plutôt aux plateformes citées et à toute autre plateforme en ligne disponible et émergente, y compris les sites de réseaux sociaux et les sites présentant du contenu généré par l'utilisateur. Les exemples comprennent, mais sans s'y limiter, les plateformes suivantes :

- YouTube
- Facebook
- Flickr
- LinkedIn
- Twitter
- Blogs
- Contenu de réseaux sociaux hébergé en interne et protégé par un identifiant/mot de passe de PENTAX Medical

  • PENTAX Medical a ouvert des pages publiques sur des sites de réseaux sociaux destinés à visionner du contenu et/ou des vidéos et à publier des commentaires sur PENTAX Medical. Ces sites de réseaux sociaux incluent, mais sans s'y limiter, divers blogs, panneaux d'affichage, réseaux, sites multimédia et sites d'actualité et de réseaux sociaux ou d'autres sites présentant du contenu généré par l'utilisateur (« site de réseaux sociaux hébergé par PENTAX »). Lorsque vous accédez à, visualisez et/ou publiez tout contenu directement ou indirectement lié à PENTAX Medical sur tout site de réseaux sociaux hébergé par PENTAX, vous acceptez sans limitation ou qualification les conditions d'utilisation suivantes. Si vous n'acceptez pas les conditions de la présente politique, vous ne pourrez pas visualiser ni publier du contenu sur tout site de réseaux sociaux hébergé par PENTAX. Votre utilisation des sites de réseaux sociaux hébergés par PENTAX vaut acceptation de la présente politique et a le même effet que si vous aviez physiquement signé un accord.
  • Lorsque vous publiez du contenu quelconque sur tout site de réseaux sociaux hébergé par PENTAX (PENTAX Medical ?), vous accordez à PENTAX Medical le droit irrévocable de reproduire, distribuer, publier, afficher ce contenu, ainsi que le droit de créer des travaux dérivés de votre contenu, d'éditer ou de modifier ce contenu et de l'utiliser à toute fin de PENTAX Medical.
  • En tant qu'invité publiant du contenu sur tout site Web de réseaux sociaux hébergé par PENTAX, vous acceptez de ne pas : (i) violer toute loi et réglementation locale, nationale, fédérale et internationale, y compris, mais sans s'y limiter, les lois sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle, ainsi que les divulgations, et de ne pas divulguer de contenu privé, financier, lié aux soins des patients ou tout contenu sensible ou confidentiel similaire, eu égard au contenu quelconque que vous envoyez ou recevez via la présente politique ; (ii) transmettre tout matériel (en téléchargeant, publiant, envoyant un e-mail ou autre) illégal, perturbateur, menaçant, blasphématoire, abusif, blessant, embarrassant, tortueux, diffamatoire, obscène, ou constituant une violation de la vie privée, haineux ou répréhensible sur le plan racial, ethnique ou autre, tel que déterminé à l'entière discrétion de PENTAX Medical ; (iii) usurper l'identité de toute personne ou entité ou déclarer faussement ou présenter de manière délibérément erronée votre affiliation à une personne ou entité ; (iv) transmettre tout matériel (en téléchargeant, publiant, envoyant un e-mail ou autre) que vous n'êtes pas autorisé à rendre disponible en vertu d'une loi quelconque ou de relations contractuelles ou fiduciaires ; (v) transmettre tout matériel (en téléchargeant, publiant, envoyant un e-mail ou autre) qui enfreint tout brevet, marque commerciale, secret commercial, droit d'auteur ou autre droit de propriété d'une partie quelconque ; (vi) transmettre (en téléchargeant, publiant, envoyant un e-mail ou autre) toute publicité non sollicitée ou non autorisée (y compris les publicités de services et produits autres que PENTAX Medical), du matériel promotionnel, du courrier indésirable, des spams, des lettres de chaîne, systèmes pyramidaux ou toute autre forme de sollicitation ; (vii) transmettre tout matériel (en téléchargeant, publiant, envoyant un e-mail ou autre) contenant des virus logiciels, des vers, du code désactivant ou tout autre code informatique, des fichiers ou programmes conçus pour interrompre, détruire ou limiter la fonctionnalité de tout logiciel informatique ou matériel ou équipement de télécommunications ; (viii) harceler quiconque ; ou (ix) collecter ou stocker, ou essayer de collecter ou stocker des données personnelles sur des tiers à leur insu ou sans leur consentement ; ou partager des informations confidentielles de toute partie relatives à la tarification.
  • Les employés ne peuvent pas publier de contenu pouvant être interprété comme du lobbying politique, des sollicitations ou contributions. Il est interdit d'utiliser un site de réseaux sociaux hébergé par PENTAX pour créer des liens vers des sites de candidats ou partis politiques, et d'utiliser un site de réseaux sociaux hébergé par PENTAX pour discuter de campagnes politiques, problèmes ou pour prendre position sur tout produit, service, législation, loi, représentant élu ou candidat, parti ou mouvement politique.
  • PENTAX Medical se réserve le droit de surveiller, interdire, limiter, bloquer, suspendre, arrêter, supprimer ou interrompre votre accès à tout site de réseaux sociaux hébergé par PENTAX, à tout moment, sans préavis, pour tout motif et à sa seule discrétion. PENTAX Medical peut retirer, supprimer, bloquer, filtrer ou limiter par tout autre moyen tout matériel, à sa seule discrétion. Vous comprenez et acceptez que PENTAX Medical puisse divulguer vos communications et activités avec PENTAX Medical en réponse à des demandes légales formulées par des autorités gouvernementales, y compris les demandes liées à la loi américaine Patriot Act, les décisions, mandats ou assignations judiciaires, ou pour la protection des droits de PENTAX Medical. Vous acceptez que dans le cas où PENTAX Medical exerce pour quelque raison que ce soit l'un de ses droits en vertu de la présente politique, PENTAX Medical n'assume aucune responsabilité envers vous.
  • Vous devez défendre, indemniser et protéger PENTAX Medical et ses entreprises affiliées, ainsi que leurs administrateurs, directeurs, employés, entrepreneurs, agents, successeurs et cessionnaires contre, et devez les rembourser rapidement de toute perte, revendication, dommages, règlements, coûts et responsabilités de toute nature (y compris les frais d'avocat raisonnables) dont chacun d'entre eux pourrait faire l'objet en conséquence de, sur la base de ou en lien avec votre publication de tout contenu sur un site de réseaux sociaux hébergé par PENTAX, toute revendication d'un tiers relative à une violation ou toute violation de la présente politique.
  • Vous reconnaissez expressément que vous assumez toutes les responsabilités liées à la sécurité, à la confidentialité et aux risques de confidentialité inhérents à l'envoi de tout contenu sur Internet. Par leur nature même, un site Web et Internet ne peuvent pas être absolument protégés contre les tentatives d'intrusion intentionnelles ou malveillantes. PENTAX Medical ne contrôle pas les sites Web de tiers et Internet sur lesquels vous pouvez choisir d'envoyer des informations confidentielles relatives à votre vie privée ou à votre santé ou tout autre contenu et, par conséquent, PENTAX Medical ne garantit pas de protection contre de telles interceptions de vos informations ou risques afférents. Lorsque vous publiez du contenu sur un site Internet, vous devez penser attentivement à votre vie privée lorsque vous divulguez des informations détaillées ou privées sur vous ou votre famille.
  • Vous ne devez pas partager des informations confidentielles ou protégées sur PENTAX Medical, et vous devez préserver la vie privée des clients et patients.
  • Écrivez à la première personne. Lorsque votre lien avec PENTAX Medical apparaît clairement, précisez que vous parlez pour vous-même et pas au nom de PENTAX Medical. Dans ces circonstances, vous devez inclure cette clause de non-responsabilité : « Les opinions exprimées sur ce [blog ; site Web] sont mes propres opinions et ne représentent pas les opinions de PENTAX Medical. » Pensez à ajouter cette phrase dans une rubrique « À propos de moi » de votre blog ou profil de réseau social.
  • Si vous affichez votre affiliation à PENTAX Medical, vos activités sur les réseaux sociaux doivent être cohérentes avec les normes strictes de déontologie de PENTAX Medical.
  • Si vous diffusez sur l'Internet public des informations à propos de PENTAX Medical ou communiquez à propos de sujets liés à PENTAX Medical, vous devez annoncer votre lien avec PENTAX Medical et votre rôle chez PENTAX.
  • Assurez-vous que vos activités sur les réseaux sociaux n'entrent pas en conflit avec vos engagements professionnels.
  • PENTAX Medical conseille au personnel ayant des postes de direction/supervision de ne pas inviter comme « amis » les employés qu'il dirige. Les directeurs/superviseurs peuvent accepter des demandes d'amis si elles sont envoyées par l'employé et si le directeur/superviseur pense que cela ne portera pas préjudice aux relations professionnelles.
  • Pour les comptes de réseaux sociaux sur lesquels votre lien avec PENTAX Medical est évident, vous devez éviter de laisser entendre que c'est PENTAX Medical, plutôt que vous personnellement qui recommandez une personne ou un produit. Par exemple, les utilisateurs de LinkedIn peuvent recommander des personnes ou entreprises, mais ne doivent pas utiliser le nom de PENTAX Medical lorsqu'ils les recommandent, ni affirmer ou laisser entendre que la recommandation est faite au nom de PENTAX Medical ou affirmer spécifiquement que la recommandation est basée sur un travail effectué chez PENTAX Medical.
  • Sauf approbation par le Département marketing et communications de PENTAX Medical, vos noms et URL de réseaux sociaux, ainsi que vos activités sur les réseaux sociaux ne doivent pas inclure le nom ou le logo de PENTAX Medical.
  • LA PRÉSENTE POLITIQUE PEUT ÊTRE MISE À JOUR À TOUT MOMENT SANS PRÉAVIS, ET À CHAQUE FOIS QU'UN UTILISATEUR ACCÈDE À UN SITE DE RÉSEAUX SOCIAUX, LA NOUVELLE POLITIQUE RÉGIT L'UTILISATION DU CONTENU DE CE SITE, DÈS SA PUBLICATION. Pour ne pas enfreindre la présente politique, PENTAX Medical suggère que vous la relisiez régulièrement, ainsi que les politiques des autres sites Web. En continuant de publier du contenu après la publication de ces nouvelles conditions, vous acceptez les modifications apportées à la présente politique.
  • N'oubliez pas que tout le contenu mis à disposition sur toutes les plateformes peut être consulté et partagé immédiatement. Ce contenu n'est immédiatement plus entre les mains des professeurs/membres du personnel qui l'ont publié.
  • Si une personne ou un groupe propose de payer des professeurs/membres du personnel pour participer à un forum en ligne dans leur rôle exercé chez PENTAX Medical ou propose des services de publicité contre paiement ou recommandation, cela pourrait constituer un conflit d'intérêt, et vous devez consulter le Département légal d'HOYA avant d'accepter cette offre ou de prendre une décision par rapport à celle-ci.
  • Si une personne des médias ou de la presse contacte des professeurs ou des membres du personnel au sujet de publications réalisées sur des forums en ligne et liées de quelque manière qui soit à PENTAX Medical, les membres du personnel doivent avertir leur directeur et contacter le Département de marketing et communications avant de répondre.
  • Si un patient ou membre de famille publie des plaintes à propos d'un service ou d'autres problèmes, seuls les membres autorisés du Département marketing et communications peuvent répondre.
  • Sans l'autorisation écrite du Département de marketing et communications de PENTAX Medical, les employés ne peuvent pas envoyer de contenu sur un site Web de réseaux sociaux hébergé par PENTAX contenant des recommandations pour des produits ou services de PENTAX Medical.

This Site Uses Cookies. This site uses some unobtrusive cookies to store information on your computer for technical/functional purposes. We also use some non-essential cookies to anonymously track visitors on our site/on third party sites or enhance your experience of the site. By using our site you accept these cookies. For more information please see our Cookie Policy