Corporate Social Responsibility

Notre société mère HOYA estime que la pratique de la mission d'entreprise dans les activités quotidiennes conduira à une société et à un environnement durables. HOYA s'efforce toujours d'être une entreprise citoyenne responsable et poursuit des activités sociales dans le monde entier étroitement liées à notre domaine d'activité. En tant que division de HOYA Corporation, PENTAX Medical mène des activités de RSE (responsabilité sociale des entreprises) pour sensibiliser aux valeurs du diagnostic et du traitement par des endoscopes médicaux de pointe.

Afficher plus

 

Des lycéens ont découvert PENTAX Medical, des hôpitaux au Japon et à Singapour

Novembre. 13, 2017

PENTAX Medical a créé une conférence spéciale pour le Tokyo Metropolitan Tama Science and Technology High School afin de sensibiliser à la valeur de l'endoscopie utilisée pour la détection précoce, le diagnostic et le traitement des maladies gastro-entérologiques.

Nous avons invité 21 étudiants de 2e année à explorer le centre de R & D à Tokyo, le centre médical NTT à Tokyo, le bureau de Singapour de PENTAX Medical et l’hôpital general de Singapour. Dr.Ken Ohata, médecin-chef principal en gastroentérologie au NTT Medical Center de Tokyo, au Japon, a organisé une formation pratique en endoscopie avec les étudiants.

Les 21 étudiants ont également eu la chance d'observer les salles d'endoscopie et d'apprendre à utiliser des endoscopes avec des modèles de formation. L'un des points forts de leur visite a été de voir le site clinique réel où se déroulent le plus grand nombre de procédures de dissection endoscopique sous-muqueuse dans le monde. 
Les étudiants ont appris que les thérapies évolué vers des procédures endoscopiques minimalement invasives et conviviales pour le patient.
Ken Ohata, connu sous le nom de «La main de Dieu », a rencontré les étudiants et a expliqué sa politique de formation d'endoscopistes pour accroître les connaissances en ESD, une pratique qui sauve des vies non seulement au Japon mais aussi dans le monde. Les étudiants ont également fait l'expérience de la pratique de la médecine d'équipe dans tout l'hôpital aux côtés de la médecine de pointe et des technologies de pointe. Apprendre que les endoscopes développés au Japon contribuent à sauver des vies dans le monde était particulièrement excitant pour eux.
Le dernier jour, le groupe a visité les installations de PENTAX Medical à Singapour.
Jimmy Kewalramani, vice-président, Marketing, APAC, a présenté le paysage du marché de l'endoscopie en L'Asie et comment l'équipe APAC travaille ensemble.
Après la visite du bureau, ils ont visité l'hôpital général de Singapour, le plus grand hôpital d'Asie avec plus de 200 ans d'histoire.


L'hôpital est hautement géré par le dernier système informatique pour soigner efficacement les patients. Le Dr Damien et le Dr Chin ont emmené les étudiants à travers le centre d'endoscopie ambulatoire des salles d'endoscopie jusqu'à la salle de retraitement.
Avant le programme, de nombreux étudiants ne s'intéressaient pas au domaine médical. Mais après avoir vu la mentalité du patient d'abord de l'ingénieur de PENTAX Medical et leur développement d'endoscopes, un nouveau groupe d'aspirants professionnels de la santé est né.
PENTAX Medical espère que cette histoire sensibilisera le public à la valeur de la détection précoce, du diagnostic et du traitement réalisés grâce aux endoscopes médicaux.

.........................................................................................................................................................................

Cours d'anglais dispensés par PENTAX Medical pour le Tokyo Metropolitan Tama Science and Technology High School

Jun. 27, 2016

En tant qu'acteur mondial qui développe, fabrique et vend des systèmes d'endoscopes médicaux flexibles dans plus de 130 pays, PENTAX Medical contribue en encourageant les étudiants en sciences du secondaire à apprendre l'anglais pour enrichir leurs perspectives.

English Conversation (December 2015) 
Conversation en anglais (décembre 2015)

PENTAX Medical a dispensé des cours d'anglais au Tokyo Metropolitan Tama Science and Technology High School en décembre 2015 et mars 2016 pour enseigner des compétences pratiques de conversation en anglais.
En décembre 2015, des équipes interfonctionnelles ont dispensé des cours de conversation en anglais aux élèves de première année. Nos professeurs PENTAX Medical ont présenté leur travail quotidien, leurs expériences de vie à l'étranger et ont encouragé chaque étudiant à discuter de ses réflexions en anglais. Diverses histoires d'interaction avec des clients, des collègues, des études et des amitiés ont été bien accueillies par les étudiants qui rêvent de devenir ingénieurs et scientifiques. Ils sont convaincus que l'anglais est essentiel pour partager et élaborer des idées et des pensées avec de nombreuses personnes.


Brainstorming in English (March 2016)
Dans une classe spéciale
En mars 2016, nous avons mené un brainstorming en anglais pour les futurs endoscopes avec des élèves de 2e année. Trois membres du personnel dont deux ingénieurs ont animé le brainstorming. Les étudiants ont parlé de leurs idées novatrices pour les futurs endoscopes.

Dans les deux leçons, nous avons reçu des commentaires positifs de la part des étudiants, qu'ils ont été encouragés à apprendre l'anglais afin qu'ils puissent discuter de leurs idées avec de nombreuses personnes à travers le monde.

.........................................................................................................................................................................

Soutenir une classe spéciale sur les techniques endoscopiques avec des élèves du secondaire
Sep. 9, 2014

 

Présentation sur les endoscopes dans un cours spécial

  

PENTAX « Il y a une limite au nombre de patients qu'un médecin peut sauver. Mais si le nombre de jeunes adultes souhaitant devenir médecins augmente, ne serait-ce que d'une seule personne, alors davantage de patients pourront être sauvés. »
Les élèves du secondaire ont hoché la tête en signe d'accord en écoutant ces paroles du Dr Ken Ohata, spécialiste en endoscopie. L'excitation était encore visible sur leurs visages après avoir vu pour la toute première fois un véritable système d'endoscopie. 
Le lycée de sciences et de technologie Tokyo Metropolitan Tama, situé à Koganei dans la métropole de Tokyo, était le lieu de l'événement et c'était une section de la classe spéciale organisée à l'été 2014 pour découvrir la première ligne du traitement endoscopique. Cette journée s'est avérée être une expérience enrichissante pour les élèves du secondaire car ils ont reçu un regain de motivation.

Écouter directement un expert de premier plan dans le domaine de l'endoscopie

At a special class
Dans une classe spéciale

PENTAX Medical collabore avec des spécialistes de l'endoscopie pour réaliser des programmes de démonstration pratique sur les techniques endoscopiques de pointe pour les lycéens. Le lycée métropolitain des sciences et technologies de Tokyo Tama, où le programme a été mis en œuvre, a été désigné super lycée scientifique par le ministère japonais de l'éducation, de la culture, des sports, des sciences et de la technologie. Le cours spécial intitulé « La première ligne de l'endoscopie - savoir, voir et toucher ! » s'adressait aux élèves de deuxième année.

Le conférencier invité, le Dr Ken Ohata, est chef du service de gastroentérologie et directeur du centre d'endoscopie du NTT Medical Center Tokyo et un expert de premier plan dans le domaine de l'endoscopie. Le Dr Ohata est une autorité de premier plan en matière de dissection endoscopique sous-muqueuse (ESD) et il visite des pays émergents tels que la Chine et la Russie pour enseigner et diffuser les techniques d'ESD.

Dans la classe spéciale, une séance pratique a eu lieu après l'exposé du Dr Ohata intitulé « Le chemin vers l'endoscopiste ». La vingtaine d'étudiants qui y ont participé se sont montrés très intéressés par le véritable système endoscopique qu'ils ont pu manipuler pour la première fois.

Les étudiants expriment un désir plus fort de travailler dans le domaine de la médecine

Totally absorbed in the practical demonstration!
     Totally absorbed in the practical demonstration!

Pour permettre aux étudiants de mieux comprendre le traitement précoce du cancer, un espace a été aménagé dans la classe spéciale où les étudiants pouvaient insérer un endoscope dans l'estomac du sujet préparé pour l'étude et disséquer une partie de la muqueuse ressemblant à une lésion. Dans une autre section de la salle, les étudiants pouvaient insérer un endoscope dans un modèle de côlon et manipuler l'appareil à travers une réplique de l'intérieur d'un corps humain, qui ressemblait à un labyrinthe.

Bien que les étudiants aient peut-être vu des endoscopes utilisés dans des scènes de séries télévisées, c'était la première fois pour presque tous de voir ou de toucher un vrai endoscope. Lorsqu'ils essayaient de manipuler l'endoscope à tour de rôle, même s'ils étaient hésitants au début, bon nombre d'entre eux ont réussi à faire fonctionner l'endoscope assez bien une fois qu'ils ont pris le coup de main.

Tout en observant les étudiants, le Dr Ohata a expliqué qu'il poursuivait ces activités dans l'espoir que le nombre de personnes qui se lanceraient dans ce domaine à l'avenir augmenterait.

En réponse à cela, les étudiants ont exprimé des déclarations telles que « Je ferai de mon mieux pour pouvoir à l'avenir devenir membre d'une équipe médicale » ou « Aujourd'hui, ma détermination à travailler dans un milieu médical est devenue encore plus ferme ». Les étudiants ont également acquis une meilleure compréhension des endoscopes. Certains d'entre eux ont dit : « Je n'avais pas réalisé que les endoscopes étaient aussi avancés » ou « Les endoscopes regorgent de technologies dont le Japon peut être fier ».

PENTAX Medical a l'intention de poursuivre ces efforts à l'avenir pour promouvoir la sensibilisation à la valeur des endoscopes et des traitements endoscopiques.

.........................................................................................................................................................................

Contribuer à la diffusion des techniques endoscopiques dans le monde

Jan. 20, 2014

ESD Training in St. Petersburg, Russia

La dissection sous-muqueuse endoscopique (ESD) est une technique qui utilise un endoscope pour enlever les lésions du tractus gastro-intestinal. Déjà utilisée au Japon depuis plus d'une décennie, la technique commence à être adoptée dans la pratique médicale à travers le monde, en raison de ses avantages majeurs pour les patients. Ces avantages comprennent une récupération post-opératoire rapide et une probabilité réduite de complications.


Training was reported in the local newspaper
La formation a été rapportée dans le journal local

PENTAX Medical, parallèlement à la sortie des produits ESD, contribue aux activités qui étendent cette technologie à l'échelle mondiale. En février 2013, nous avons soutenu un séminaire à Saint-Pétersbourg, en Russie, visant à améliorer la connaissance des techniques d'ESD parmi les médecins locaux. Lors du séminaire, dix procédures ESD ont été réalisées sous la direction de deux praticiens ESD de premier plan, Ken Ohata (chef de la gastroentérologie, directeur du centre d'endoscopie, NTT Medical Center Tokyo) et Yosuke Tsuji (département de gastroentérologie, école supérieure de médecine, The Université de Tokyo). Les médecins présents ont regardé attentivement, démontrant un vif intérêt à acquérir les techniques avancées présentées par les instructeurs. Suite à la création d'une organisation en septembre 2013 pour favoriser l'utilisation des techniques de traitement ESD en Asie, nous avons soutenu des ateliers ESD en octobre dans les villes chinoises de Chengdu et Dalian.

ESD demonstration by Dr. Ohata in Chengdu, China 

Le Dr Ohata a commenté : « Aider à élever le niveau des techniques médicales à l'étranger permettra de sauver plus de personnes. Chez PENTAX Medical, nous avons l'intention de continuer à soutenir une formation similaire, en contribuant à l'utilisation mondiale de techniques endoscopiques qui minimisent la charge pour les patients.

 

 

This Site Uses Cookies. This site uses some unobtrusive cookies to store information on your computer for technical/functional purposes. We also use some non-essential cookies to anonymously track visitors on our site/on third party sites or enhance your experience of the site. By using our site you accept these cookies. For more information please see our Cookie Policy